Rien ne vaut le naturel pour prendre soin de son corps. En tout cas, c’est indispensable pour garantir des résultats satisfaisants tout en réduisant les effets secondaires. La poudre d’argile concassée a pour cela la réputation de traiter avec succès divers problèmes de peau. Pourtant, ce n’est pas la seule possibilité d’utilisation. Découvrez-en d’autres dans ce dossier.

Usage externe

L’application externe est la pratique la plus courante quand on parle de poudre d’argile concassée. Pour cela, il suffit de combiner la poudre avec de l’eau pour ensuite obtenir une pâte homogène. Ce mélange peut être appliqué sur le visage et sur le corps en guise de soin ou de masque. Généralement, on s’en sert pour nettoyer les pores et hydrater la peau. La poudre d’argile est aussi un produit capillaire efficace. Le but est surtout de donner de l’éclat aux cheveux tout en fortifiant leurs racines. D’autant plus que la poudre d’argile permet aussi d’éliminer les odeurs désagréables des chaussures, des entrepôts, de la maison et même du frigo. Nous vous invitons à choisir sur le site une poudre d’argile adaptée à vos besoins pour s’assurer d’un résultat satisfaisant et rapide.

Usage interne

L’utilisation de la poudre d’argile concassée peut également se prolonger en interne selon les circonstances. Effectivement, on peut en faire une sorte de tisane pour traiter diverses maladies. La base consiste à mélanger de l’eau avec la poudre. En cas de diarrhée par exemple, on peut boire 2 à 3 verres de cette solution par jour pour redonner de l’équilibre au système digestif. Ce mélange offre également des vertus curatives pour les maux de gorge. On l’ignore peut-être, mais l’argile blanche a toujours été un ingrédient incontournable des dentifrices naturels en raison de ses propriétés nettoyantes. Sinon, essayer d’en appliquer une petite quantité sur votre brosse à dents pour garantir des effets immédiats.  

Articles recommandés