Le massage tantrique est une pratique qui est de plus en plus appréciée en France. Nombreux sont les couples d’amoureux qui tentent l’expérience pour offrir une autre allure à leur vie amoureuse et sexuelle. Le massage tantrique doit être réalisé sur des bases techniques précises et importantes, l’apprentissage est donc une étape incontournable. Vous trouverez dans ce guide comment faire du massage tantrique et un résumé de l’histoire du tantrisme.

Le tantrisme- d’où vient le concept ?

Le tantrisme est un concept philosophique issu de la tradition hindoue et bouddhiste. Il s’agit ensemble de textes, de règles et de pratiques de la religion hindoue. C’est une philosophie qui combine à la fois plusieurs aspects : spirituel, physique, mental. Le tantrisme consiste à trouver l’équilibre et l’état de conscience spirituel focalisés vers la découverte ou la redécouverte du corps et des sens. Le tantra est donc originaire d’Asie bien qu’il s’agisse d’une pratique plutôt érotique. En effet, de nombreux gens se trompent que le tantrisme est une pratique d’origine occidentale pour la simple raison que les pratiques sexuelles sont des sujets tabous en orient. Le concept tantrique s’est développé dans les pays occidentaux il y a 50 ans dans le pays germanique. Le tantra est devenu un phénomène à la mode pour ses nombreuses vertus : bien-être, plaisir extrême, santé… Suivez l’article jusqu’à la fin pour apprendre à faire un massage tantrique.

Sur quels principes est fondé le tantrisme ?

Le tantrisme permet aux pratiquants d’atteindre un niveau d’équilibre accompli entre le corps et l’état spirituel. Dans une séance tantrique, toutes les parties du corps sont considérées surtout les parties sensibles et les zones érogènes. Le mélange subtil entre la spiritualité et la sexualité apporte du plaisir extrême et du bien-être mais surtout l’équilibre. Le tantrisme se base sur plusieurs principes fondamentaux : l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit, l’état de pleine conscience, la complicité et la confiance, l’énergie positive dans une ambiance tantrique sensuelle et érotique.

Le massage tantrique – c’est quoi au juste ?

Le massage tantrique est une des méthodes utilisées pour pratiquer le tantrisme. Le massage tantrique est un type de massage très érotique concentré sur l’énergie positive et vitale. Il s’agit d’un massage sensuel et tendre, spirituel qui se déroule dans un lieu calme entre deux amoureux ou deux partenaires tantriques. Pour faire un massage tantrique, l’idéal est un couple d’amoureux. Le massage tantrique est un concept différent du genre de massage érotique qui se termine toujours par une relation sexuelle ou « finition ». La relation sexuelle n’est ni obligatoire ni nécessaire et ne fait pas partie de la doctrine tantrique. Toutefois, ce n’est pas interdit entre amoureux. Le massage tantrique se fait entre partenaires et il existe des masseurs et masseuses professionnels qui offrent des services tantriques incroyables.

Comment faire un massage tantrique ?

Le massage tantrique doit se dérouler dans les meilleures conditions. Tout d’abord, le lieu où le massage se déroule. Il doit être calme et discret, c’est-à-dire dans un lieu où personne ne dérange durant la séance, où une ambiance érotique s’installe. Une musique de fonds faible peut également animer l’ambiance. Avant de commencer, les partenaires se mettent entièrement nus et le massage se fait avec de l’huile essentielle ou de l’huile chaude. Il n’existe pas de gestes de massage prédéfinis toutefois, il y a quelques principes à suivre :

  • Le massage se fait par les mains de manière très sensuelle, très douce et très érotique avec une légère pression. Le masseur (ou la masseuse) explore avec les mains le corps entier de son partenaire avec réalisant des gestes doux, lents et sensuels.
  • Les points d’énergie et les zones sensibles sont les points centraux du massage. Le sexe peut être touché avec des caresses ou des effleurements sans faire de la masturbation.

Articles recommandés