Saint-Laurent avec son style rock et décalé a toujours voulu sublimer le corps de la femme. Après la haute couture, le célèbre couturier s’est lancé dans la création de fragrance qui a marqué leur époque.  Connu pour son côté provocateur, certains parfums tels que champagne ont dû se parer d’un nouveau nom (ivresse) pour éviter d’offenser la boisson divine des Français. Après la mort de son fondateur, la maison Saint-Laurent est restée dans l’esprit innovant et provocant de la marque allant jusqu’à choisir des égéries sauvages telles que la sublime Carla Delevingne. Manifesto, Mon paris ou encore Black opium sont devenus des intemporels de notre dressing parfumé. Mais la dernière nouveauté de la marque Saint-Laurent ne vous laissera pas de marbre. Avec son nom évocateur, libre est une ode à la femme battante et indépendante (pour voir la composition du parfum, rendez-vous sur le site coma-parfumeries).

Libre un parfum non genré pour les esprits novateurs et rebelles

Les lignes de ce parfum apparaissent comme brutes et renforcées par l’épaisseur du verre. Néanmoins, le flacon se pare d’un bijou rappelant l’élégance à la française. Libre offre un sillage brut dans ses notes de tête grâce à la fougère et à la lavande qui s’arrondit vers ses notes de cœur grâce à la vanille de Madagascar. Un parfum enivrant qui se fixe grâce au musc dans les notes de fond. Un parfum qui joue sur les ambiguïtés de la féminité et la masculinité pour aller dans la tendance du non genré.

Ancrée dans la famille orientale, libre est audacieux et revendique une femme indépendante qui affronte les difficultés de la vie, la femme moderne qui allie vie familiale et vie professionnelle.

Pour les inconditionnels du parfumeur Saint-Laurent, vous serez séduit par cette nouvelle fragrance qui sort des sentiers battus. Soyez Libre!

 

Articles recommandés